La Nouvelle Zelande: Trekking dans le Fiordland

Ma très chère sœur étant partie, il est temps pour moi de continuer cette aventure toute seule. Je me dirige vers Queenstown qui sera mon point de base pour les treks que je désire faire dans la région des Fiordland. Le trek le plus connu et apparemment le plus beau est le Milford Track mais il faut le réserver un an a l`avance ou avoir de la chance de tomber sur une annulation. Je décide de faire 2 autres tous aussi beaux et plus disponibles: le Kepler Track et le Routburn Track.

Je laisse mon gros sac a dos a Queenstown et m`équipe de mon petit sac 28L pour une semaine de trek. Oui ca parait petit mais j`ai réussi a tout caser : sac de couchage, vêtements nécessaires, savon, nourriture pour 4 jours et même petite casserole.

Mes voisines de dortoir, allant dans la même direction, me déposent au début du Kepler Track a 8h du matin. C`est parti pour 4 jours de marche et de rencontres! Ca commence même sur le parking de la Track , c`est la que je rencontre Dan, un New Yorkais de 24 ans, avec qui je passerai ces 4 jours fantastiques. Le trek fait 60km et est plutôt facile. Bon ca grimpe pendant 2h le premier jour et descend fort le deuxième mais c`est accessible a tous. La vue au sommet du Mont Luxmore et sur les crêtes sont a couper le souffle. Je pense que c`est le plus beau trek que j`ai fait jusqu'à présent. On s`en prend plein la vue pendant 2 jours. Les 2 derniers jours, on marche dans la foret dans la vallée. Pas de vue donc mais la nature est époustouflante. Il fait froid dans la hutte au sommet, on essaie de se réchauffer autour du feu tout en discutant de voyage avec les autres randonneurs. Que du bonheur! J`y rencontre aussi François et Alexia que je retrouverai plus tard. 


De retour a Te Anau, la ville d'où commence le Kepler, je m`octroie un jour de repos et visite Milford Sound en bus. On en parle beaucoup de Milford Sound! Tout le monde dit que c`est l`endroit le plus beau de l`ile. Le problème c`est qu`il y pleut a peu près 300 jours sur l`année. Et évidement ce jour la, il ne faisait pas beau. Par contre, la pluie alimente les centaines de chutes d`eau qui n`apparaissent que quand il pleut, et la brume ajoute un cote mystique au site. Donc c`était quand même très sympa.
La aussi il faudrait que j`y retourne pour y faire du kayak par beau temps ! J`ai quand même eu peur en arrivant au port pour y faire ma croisière. Il y a beaucoup de cars de touristes, on dirait qu`on arrive a Disneyland, du coup ca enlève un peu de charme au site. Mais vous ne serez pas déçu une fois sur le bateau dans le fjord! Vous aurez peut-être même la chance de voir des baleines, des phoques et des pingouins. 


Le lendemain j`enchaine pour aller sur le Routburn Track situé aussi pas très loin de Te Anau. Josh, un autre jeune américain rencontré sur le Kepler Track, m`accompagnera. Enfin américain juste de nationalité, venant d`une famille d`expat, il a grandi un peu partout dans le monde (Guatemala, Pérou, Thaïlande) mais n`a pas beaucoup vécu aux USA. Mon petit chouchou fêtera ses 19 ans la semaine d`après, il deviendra grand bientôt ;) Oui ca c`est la Nouvelle Zélande aussi, les backpackers sont plutôt jeunes ou c`est plutôt moi qui suis vieille? J`oublie souvent que j`ai déjà 30 ans ici. Je reste jeune dans ma tête, du coup tout le monde pense que j`ai 25 ans. Je sais pas si c`est une bonne chose ou pas? Je me pose quand-même souvent la question, surtout quand je sais que mes potes en Belgique ont déjà presque tous maison et 2 gamins, et moi je continue a parcourir le monde, a être libre d`aller ou je veux quand je veux et éviter les responsabilités. En tout cas j`aime cette vie et je suis heureuse, je pense que c`est le principal! 
Nous parcourons les 30 km du Routburn Track en 2 jours. C`est évidemment magnifique! Je le conseille vivement! 
 

Je rentre ensuite a Queenstown en stop pour récupérer mes affaires. Puis il me faut 2 jours pour acheter une voiture. Une Subaru Forester, petit SUV, très commun ici. Je l`ai eu pour l`équivalent de 800 euro. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom. Je décide de partir pour Wanaka, cette petite ville pas très loin de Queenstown dont je suis tombée sous le charme quelques semaines plus tôt. Je sens que quelque chose m`attend là-bas!