La Nouvelle Zelande: Roadtrip entre soeurs sur l`Ile du Sud

L`arrivée en bateau à travers les fjords nous donne déjà un aperçu de ce qui nous attend sur l`Ile du Sud. Les paysages promettent d`être grandioses et nous ne seront pas déçues! Nous prenons aussi notre premier autostoppeur sur le chemin vers Nelson. Il y en a plein ici, c`est le meilleur moyen de voyager après le van!

Nous avons réservé notre trek à Abel Tasman au DOC de Wellington. Il s`agit d`une des 9 Great Walk de Nouvelle Zélande. Il faut normalement réserver longtemps a l`avance pendant la haute saison mais octobre est encore plutôt vide malgré le superbe temps que nous avons eu. La Nouvelle Zélande est le paradis pour marcher. Les chemins de trekking sont très bien aménagés, impossible de se perdre. Le Parc National Abel Tasman est situe sur la cote et offre un paysage similaire a celui de la Corse sauf qu`il fait très froid (un peu comme en Tasmanie)! Nous longerons la cote et traverserons les plages de sable blanc pendant 3 jours. Nous logerons dans les refuges du parc national qui sont très confortables. Enfin c`est un dortoir avec un simple petit matelas pour dormir mais c`est juste ce qu`il faut. Nous sommes contentes de pas avoir choisi l`option de dormir au camping sous tente car il fait trop froid! J`adore les trekking de plusieurs jours; on rencontre plein de gens sur le chemin, on a toute notre vie dans un petit sac pour quelques jours, on voit des paysages magnifiques et on fait du sport en même temps! Comme sur le chemin de St Jacques, je suis dans mon élément. Ces 3 jours nous ont fait un bien fou.


Direction ensuite la cote ouest vers le fameux glacier Franz Joseph. Nous roulons le long de la cote assez vite et ne prenons pas le temps de nous arrêter au Paparoa National Park. Je déteste faire ca mais il ne faisait pas beau et n`avions pas assez de temps. Mais sur le chemin la nature est grandiose, on se croirait dans le film Jurassic Park. Encore un endroit ou je désire revenir plus tard et prendre mon temps. 


Nous arrivons au glacier pour mon anniversaire! Oui j`ai eu 30 ans ce jour la! Je ne m`imaginais pas du tout fêter cette date importante au bord d`un glacier a l`autre bout du monde mais voila ma vie est une grande surprise et je trouve que ca me correspond bien finalement. Et puis le plus important c`est que j`étais en la meilleure des compagnies: ma sœur! La vallée du glacier est impressionnante mais j`avoue être un peu déçue par le glacier. Il a énormément fondu et il ne reste plus grand chose. Enfin je le compare aussi avec le grand Perito Moreno en Patagonie que j`ai eu la chance de voir il y a 2 ans. Nous marcherons aussi jusqu`au Fox Glacier un peu plus loin. Nous nous approchons plus près de la glace. Je le trouve plus chouette a visiter.


La soirée de mes 30 ans, je la passe avec mes amies les sandflies au milieu de la vallée de Haast. Heureusement que le lendemain nous arrivons dans un endroit un peu spécial qui s`appelle Wanaka. Je tombe sous le charme de cette petite ville immédiatement. Magique est le mot qui décrit cette bourgade calme située au bord du lac et des montagnes. Nous faisons une petite balade de 3h dans les environs sur Rocky Mountain. Je n`en reviens pas de la beauté des paysages. Je sens que je reviendrai ici pour y vivre quelques temps. Nous allons dans le restaurant chic de la ville pour fêter mon anniversaire. Ce fut une excellente soirée. L`ambiance dans le centre ville le soir est très sympa et décontractée. Nous n`avons malheureusement pas le temps de nous attarder ici, et nous allons a Queenstown a 1h de route. 


Queenstown, c`est tout autre chose. La ville est plus grande mais cela reste une petite ville. Il y a du monde ici et encore on est pas en haute saison. Les gens sont chics et branchés. Beaucoup de jeunes cool fan de sports extrêmes. La ville est entourée de montagnes impressionnantes et au bord d`un lac bleu-vert. C`est très beau. Mais je trouve cet endroit un peu superficiel, je ne m`y retrouve pas.


La dernière semaine de notre roadtrip a été un peu compromise par la météo. Il faisait dégueulasse partout. Nous avons bien essayé d`aller au Lac Tekapo et Mont Cook espérant une éclaircie mais nous avons eu la neige! Cette route est tellement magnifique sous le soleil, nous n`avons pas pu voir grand chose malheureusement!
Nous décidons de nous diriger vers Kaikoura ou il fait un peu meilleur et espérons aller voir les baleines. Ce fut une bonne idée, l`endroit est canon! Nous avons pu voir des dizaines de phoques et de très près mais pas de baleines, elles n`étaient pas au rendez-vous! Petit détour par Hamner Spring au retour, Il s`agit des sources d`eau chaude les mieux aménagées de l`ile. Que de bonheur de prendre un bon bain dans de l`eau a 40 degrés quand il en fait 10 dehors!


Notre dernier stop est Christchurch. Astrid prend sont avion ici. Cette ville est particulière car le centre ville a été complètement détruit en 2011 par un tremblement de terre. C`est une ambiance assez étrange, il n`y a pas grand monde dans les rues et tout est en construction. Nous pouvons cependant ressentir le dynamisme des locaux pour reconstruire leur ville et en faire la ville la plus agréable a habiter d`ici 10 ans. J`ai hâte de voir le résultat en tout cas.
Ca y est Astrid doit repartir! Mon dieu que ca va être dure de la voir s`en aller! Mais bon je suis contente aussi de reprendre ma vie de voyageuse solo! Il n`y a rien a faire j`adore ca! Une nouvelle aventure commence ;)