Tropic Days in Cairns...Bus to tooown!

Cairns me plait déjà beaucoup dès mon arrivée : climat tropical, ville entourée de montagnes, beaucoup d'endroits pour faire la fête, une piscine publique immense (le lagoon) située dans le centre, une esplanade aménagée le long de la mer où tout le monde fait du sport, grande diversité culturelle, et surtout ambiance tellement décontractée (beaucoup se déplacent en skateboard ici même les vieux) !

J`y suis venue dans l'optique de commencer mon voyage le long de la côte est. Objectif de la semaine : faire la fête et trouver une voiture. Faire la fête pas de soucis, Cairns est une ville touristique donc il y a le choix de bars/club. Et puis on est en Australie et je peux vous dire que les australiens savent faire la fête, beaucoup plus qu'en Belgique. Mon QG sera le "Woolshed", évidemment j'aurai la carte VIP par la suite 😉

En cherchant pour la voiture, je tombe sur une annonce de travail dans un backpack sympa de Cairns qui s'appelle "Tropic Days". Je ne cherche pas spécialement de travail mais je décide quand-même d'aller y jeter un œil.  Kerry, la manager, me dit que je peux commencer le lendemain.  Ça y est, après cowgirl dans un ranch australien, je serais Bus Driver dans un hostel.  3 jours par semaine, je conduirai donc le bus vers le centre-ville, me chargerai des pick up des clients et serai à la réception l'après-midi. Les 3 autres jours, je nettoie juste le matin. J'ai même droit à un jour de congé où je peux faire certains tours gratuitement. J'en ai bien profité d’ailleurs : plongée sur la grande barrière de corail, bunjy jumping, excursion dans la rainforest et rafting. Logement gratuit et rémunérée, j'ai donc signé le contrat pour 3 mois.

Bon j'avoue qu'au début ce n'était pas facile avec mes collègues anglaises et irlandaises, plus jeunes et "meilleures amies" depuis 4 mois. De plus les journées sont longues et fatigantes (7h-21h). Mais après quelques semaines, j'ai le rythme du travail et rencontre tellement de gens géniaux dans l'auberge que ces 3 mois sont passés assez vite. Mes collègues ont changé plusieurs fois et l'ambiance dans l'équipe est toujours au top, "one team one dream" étant notre slogan !

Travailler dans une auberge de jeunesse est tellement enrichissant en rencontres et en échanges d'expérience de vie. J'ai rencontré tellement de jeunes comme moi qui ont quitté leur routine pour voyager et découvrir le monde, entre autres grâce au Working Holiday Visa. Je pense que c'est devenu un vrai phénomène de société pour notre génération

Tropic Days était un peu ma seconde famille durant ces 3 mois, et j'en avais besoin car vous n'imaginez pas à quel point ma famille et mes amis en Belgique me manquent. C'était dure à Noel mais je vous rassure j'étais bien entourée. Les patrons nous ont invité chez eux pour une Christmas party. On a été gâté avec des cadeaux, un repas de roi et de l'alcool coulant à flot (on est toujours en Australie je rappelle).
Pensée toute particulière à Elodie et Nadia qui ont été mes "besta" et confidentes durant mon séjour à Cairns. Elles me manquent déjà terriblement ! 
Demain je repars à l'aventure avec ma nouvelle coéquipière de voyage : "Rosie", ma Hyundai Lantra bleue marine. J'espère qu'elle me sera fidèle, je descends avec elle toute la côte est vers Sydney et Melbourne. On the road againnnn!