Tasmanie: Travailler au milieu des fleurs

Voici le moment pour moi de me poser dans un chouette endroit pour renflouer un peu plus le portefeuille et vivre encore une nouvelle expérience : travailler dans une plantation de fleurs de Lys ! Tout ça grâce à mes amis Julien et Noémie qui m`ont donné le contact de Flowerdale à Wynyard. J`y resterai 2 mois et apprendrai presque tout sur ces fleurs tant appréciées des Australiens ; les différents types, comment les couper, reconnaître les bons bourgeons des mauvais, comment les assembler en bouquets.... Je ferais des milliers de bouquets de fleurs, jusqu'à 30 000 la semaine de la fête des mères. Mes collègues sont principalement des tasmaniens mais d`autres backpackers qui viennent, comme moi, aider pour la saison. 

Je logerai chez Steve et Debbie, propriétaires de "Boat Harbour Garden Cottages" petit hôtel de charme à Boat Harbour, situé à 10 min en voiture de la plantation. Il s’agit du couple le plus adorable au monde. J`avais droit à mon propre cottage en échange de quelques heures de nettoyage et jardinage.  Il s`agit d`un havre de paix au cœur d`un jardin luxuriant et multicolore. En plus, je pouvais me servir dans leur potager bio et dans leur poulailler.
Pendant mes heures libres, je partais faire des ballades dans les parcs nationaux des alentours dont Rocky Cap NP, de loin mon préféré. Ou je rejoignais Elodie qui vivait toujours avec Judith et Gavin à Beauty Point.

A mon grand bonheur, Sarah, une amie française rencontrée lors de mon travail dans la cattle station, vient me rejoindre le deuxième mois. On vivra ensemble non-stop durant 1 mois. Beaucoup de bonnes soirées autour d`une bouteille de vin à nous raconter nos histoires et à regarder les émissions de télé les plus débiles possibles. Mais oui j`avoue, on a adoré regarder "Bondi Rescue", "Tattoo Tales" ou encore "Gilmore girls" 😉.  Cela faisait du bien après une bonne journée de travail !

Il est temps pour moi de quitter l`Australie. J`ai décidé de rentrer en Belgique pour faire une surprise à ma meilleure amie pour ses 30 ans. Mes amis et la famille commencent à beaucoup me manquer après un an de voyage. Par contre je ferai un petit crochet par la Thaïlande avec Sarah. Le billet d`avion est moins cher et mon pays asiatique de cœur me manque !

Mon séjour en Tasmanie se termine par la mort de Rosie, ma voiture. Une semaine avant mon départ, le moteur casse. Pas le temps ni l`argent de la réparer. Rosie aura passé 6 mois avec moi, on aura fait un bon bout de chemin ensemble !