Roadtrip East Coast Sydney - Melbourne : Mo et les koalas

Ça y est Mo, mon amie belge, est enfin arrivée ! C`est plus fort que nous, nous courons dans les bras l`une de l`autre à l`aéroport. Que ça fait du bien de la revoir ! Je suis toute excitée à l`idée de passer les 3 prochaines semaines en roadtrip avec elle !
Je sais que tout va bien se passer, mon karma de voyageuse est bon, j`ai trouvé un billet de 50$ devant l`Opéra la veille au milieu de la foule 😉

Nous commençons par Sydney, capitale de ce grand pays. Nous logeons à Bondi Beach, endroit stratégique car : c`est à la plage, il y a plein de surfeurs canons à mater, c`est aussi l`endroit où se tourne la célèbre série "Bondi Rescue" (téléréalité australienne genre Alerte à Malibu), il y a plein de magasins de surfs, c`est situé à 30 min du centre et surtout le parking est gratuit pour Rosie (ma voiture) ! Je conseille d`ailleurs le YHA Bondi Beachhouse.
On peut le dire, les gens sont beaux ici, bronzés et musclés ; tout le monde fait son jogging avec son chien le long de la côte ! Ils n`ont pas l`air de citadins stressés ici.
La promenade entre Bondi et Coogee Beach est vraiment superbe. Je ne m`attendais pas à ce que le paysage de cette grande ville soit aussi beau. Le lendemain nous prenons le ferry pour Manly, autre quartier situé de l`autre côté de Sydney. Cela nous permet d`avoir une vue grandiose sur l`Opéra et le pont.
Je teste évidement la scène nocturne de Sydney. Je me rends à l`"Ivy" (plus grosse boite de la ville) avec Nayiri mon amie canadienne. Mo est encore jetlaguée et préfère se reposer. Mais j`ai pas accroché du tout ! Malgré ses 5 étages et sa piscine, IMPOSSIBLE de bouger et de danser, il y avait beaucoup trop de monde. Et apparemment selon les habitués, la boite était plutôt "vide" ce jour-là ! Musique de merde et Corona à 15$ ... le Woolshed me manque !

Maintenant les choses sérieuses commencent : Mo fait connaissance avec Rosie (qu`elle conduit très bien d`ailleurs 😉) et c`est parti direction les Blue Mountains. Les chemins de randonnée à travers les gorges et le long des falaises sont magnifiques. On en prend plein la vue ! Le site le plus connu est « Tree Sisters » mais ce n`est pas le plus beau car il y a beaucoup trop de monde et cela gâche la magie du lieu. Je vous conseille le sentier de randonnée dans la falaise à Wentworth Falls, ça c`est magique ! Ou encore les promenades autour de Blackheath comme au Evans lookout. Le camping dans la Megalong Valley est gratuit.

Nous allons ensuite à Jervis Bay avec plage de sables blancs et ses wallabys partout. Pose plage ! Nous logeons au camping de Bristol Point, très bien aménagé et plein de petits perroquets multicolores nous tournent autour lors de notre repas. Ils viennent même dans nos mains. Hyams Beach est la plage la plus connue car elle possède le sable le plus blanc du monde (c`est ce qu`on dit ?). Murray`s Beach est la plus sympa pour moi car c`est là où il y a des kangourous et elle est plus calme. Mais le top du top est apparemment Honeymoon Beach, de l`autre côté de la baie. Malheureusement, elle est située dans une zone militaire donc on ne peut pas toujours y accéder, ce qui fut notre cas.

Nous avons l`intention de traverser les Alpes australiennes mais la météo étant très mauvaise, nous préférons longer la côte jusque Melbourne. Mais les orages frappent aussi la côte et impossible de planter la tente sous cette drache. Nous décidons de nous arrêter dans un motel sur la route. C`est là que nous faisons connaissance avec le coin le plus paumé d`Australie : Can River. Le pub du village fait aussi office d`hôtel miteux au-dessus. Quand nous entrons dans le pub, on sent tous les yeux rivés sur nous. Nous n`avons pas vraiment le look australien local. Mais après 10 minutes, on se fait inviter à jouer au billard avec eux. Ils sont quand-même sympas ces australiens !

Nous traversons Melbourne pour faire la Great Ocean Road. Nous rencontrons plein de koalas sur le Cap Otway. Ils sont partout, il y en a même qui se promènent sur la route. Mais ils ne sont pas les seules à envahir la côte, je parle des chinois ! La Great Ocean Road est apparemment une destination prisée pour eux ! 
Après une journée de shopping dans les Outlet de surf de Torquay, nous arrivons à Melbourne ! Nous sommes accueillies chez Christie et Andrew. Christie est la fille de Jerry, ex-collègue de mon père et ami de la famille. Il venait souvent en Belgique quand j`étais petite. C`est émouvant de le revoir. Nous sommes accueillies comme des reines, et nous avons un vrai lit, on est contente 😉
Je passe la première soirée avec Elodie et ses amis à St Kilda. Encore une fois il faut que je découvre la scène nocturne de la ville. Et c`est plutôt concluant cette fois ci. Ils s`agit de petits bars/boites avec de la musique électro pas commerciale. Les gens sont cool et fashion. Les garçons ont tous la barbe du hipster. J`aime beaucoup l`ambiance !
La journée Christie et Andrew nous font visiter la ville en voiture et à pied. Nous tombons bien, c`est le Nouvel An chinois, et Chinatown est important ici. Les dragons géants inondent les rues au son des pétards. Apparemment il y a des évènements toutes les semaines ici. Des festivals en tout genre : art, musique, sport, tradition, food, ... On ne s`embête pas à Melbourne et cette ville semble l`endroit rêvé pour habiter.
Nous n`y restons malheureusement que 3 jours. Nous avons prévu de visiter la Tasmanie, dernière étape du voyage pour Morgane.