Bientôt 2 ans de voyage et ce n'est que le debut ...

Presque 2 ans que je suis partie faire mon tour du monde. J`avais planifié de le faire en 2 ans mais je n`ai pu visiter que l`Asie et l`Australie (et encore pas en entier) ! Quand on commence à voyager, on se rend vite compte qu`il faut prendre son temps pour ressentir l`essence du pays et puis surtout, plus on avance, plus de nombreuses destinations s`ajoutent à notre liste. Bref, mon tour du monde va durer bien plus longtemps ! Je n`ai pas de date de retour... je continue tant que j`arrive à trouver des petits boulots sur mon chemins pour renflouer le compte en banque. J`ai de la chance, je n`ai pas encore 30 ans (enfin bientôt !), je peux donc profiter des "Working Holiday Visas" qui me permettent de travailler dans les pays occidentaux et chers comme l`Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. 
J`ai le Travel Bug, impossible pour moi de revenir vivre ma vie d`avant en Belgique. J`ai trop besoin de ce sentiment de liberté, de nouvelles rencontres tous les jours, de vivre des situations improbables dans un pays inconnu, d`échanger mes points de vue avec quelqu`un d`une autre culture pour essayer de mieux comprendre ce monde qui m`entoure. 
Il est cependant important pour moi de revenir un peu chez moi revoir mes proches, ceux qui sont ma base, mes racines.  Il faut le dire sans eux je serais incapable d`être à l`autre bout du monde dans l`inconnu.  Leur amour est ma force, sans amour on ne sait pas avancer. J`ai donc décidé de revenir en Belgique pour l`été, avant de repartir de plus belle pour ma prochaine destination : la Nouvelle Zélande.
4 mois en Europe c`est long, j`en profiterai pour faire un stop en Thaïlande, rendre visite à des amis en France, Suisse, Berlin et faire une partie du chemin de St Jacques de Compostelle.