Thailande: Oh my Budda !

C est un retour à la modernité ici en Thailande. Et j'avoue qu'après 3 mois de voyage cela me manquait. 
J ai retrouvé Aline à l'aéroport de Bangkok, puis nous nous sommes envolées vers Chiang Mai pour passer le Nouvel An à Pai, petite bourgade dans les montagnes du nord très appréciée des backpackers pour son ambiance décontractée. Et nous avons feté ça dignement jusqu'aux petites heures! A minuit tous les thailandais étaient sur le pont du village pour lancer les lanternes et les feux d'artifice. C'était féerique!
A Pai, on peut passer des jours à ne rien faire au bord de la rivière ou dans les bars mais nous avons préféré bouger. Au programme: balade en scooter dans la campagne et 2 jours de rafting avec campement au bord de la rivière. On s'est vraiment éclatées! Le groupe du rafting était super. Je ris encore en repensant à Giovani alias Tarzan l'italien en moule bite faisant le singe sur le bateau et à Renaud le père de la charmante petite famille belgo-anglaise expat à Bangkok demandant à chaque fois aux thailandais si ils ont bien mangé du riz (ce qui veut apparemment dire  "comment ça va?" pour les thai car ceux-ci ne commencent pas bien leur journée si ils n'ont pas mangé du riz).
Après ce moment nature dans le nord, nous nous sommes dirigées vers le centre pour visiter les anciennes citées de Sukhotai et Ayuthaya en vélo. Je recommande d'ailleurs les couchers de soleil sur ces sites. Les monuments sont éblouissants.
Ensuite, direction la plage à Krabi! Précisément Tonsai Bay la plage des grimpeurs et des jeunes cool (ouai on est encore des jeunes cool ;)) On devait initialement y rester que 3 jours et après aller sur Koh Lanta mais nos intestins en ont décidé autrement. Nous avons toutes les deux choppé une gastro qui nous a clouée dans notre chambre pendant 2 jours. Moi qui pensais etre immunisée après ma tourista en Inde!
Mais ce n'était que 2 jours et nous avons eu tout le temps de profiter pleinement des activités possibles à Krabi: escalade, kayak et snorkeling. Aline s'est d'ailleurs trouvée un talent en escalade; elle grimpait comme une araignée sur la falaise. Moi comme vous me connaissez (douée en sport) je ressemblais plus à un gros crapaud en difficulté ;)
Maintenant je suis à Bangkok et demain je retrouve Astrid, Max et Aurore à l'aéroport. J'ai été faire un tour dans les malls. Ils sont immenses à en perdre la tete! On a pas ça en Europe. La situation ici est plutot calme malgré la grenade qui a été jetée hier dans la foule et a blessé quelques manifestants (j'étais pas très loin mais j'ai rien entendu). Les gens sont non violents ici donc ne vous inquiétez pas.