L'Australie: arrivée à Darwin

Après 5 mois, je reprends enfin la plume de mon blog.  Je sais j’ai été un peu longue mais je vous promets plein d’histoires croustillantes 😉

Fin juin, j’arrive enfin en Australie après 9 mois en Asie.  J’ai de grandes attentes sur ce voyage, j’en ai tellement rêvé de ce pays ! Mais mon arrivée à Darwin (destination la moins chère venant d’Asie, le billet était à 50 euro) était un peu brutale. Pourquoi ? Parce que je suis arrivée un vendredi soir, et le vendredi soir tout le monde est déchiré dans la rue après une ou 2 semaines à travailler dans les mines ou sur un bateau. Bienvenue en Australie ! C’est pire qu` à Bali ! En plus il s’avère que j’ai réservé ma nuit dans le backpack discothèque de la ville. Bon ben je n`ai pas d’autre choix que d’aller faire la fête avec tout le monde. J`ai passé ma première nuit en Australie dans le pire club ou j’ai dansé dans ma vie, avec de la musique de fun radio et des australiens tatoués de partout et à bide à bière.  Et je ne parle pas des australiennes et autres backpackeuses, toutes habillées comme des bitch. Mais je vous rassure, j’ai passé une super soirée quand-même. Les australiens sont super sympa et je passerai de très bons moments avec Jérémie que j`ai rencontré dans le bus de l’aéroport.

Il faut savoir aussi qu`une nuit en backpack à Darwin coute 36 dollars alors qu`en Asie je dormais dans une chambre toute seule pour 10 dollars. Tout est cher ici, l’argent file.
L’Asie me manque. Les marchés, les odeurs dans la rue, le monde, les temples, la culture. J’ai eu un choc culturel en arrivant en Australie après 9 mois en Asie. Tout me semble moins intéressant ici. Surtout les gens. Je suis passée des backpackers qui ont parcourus le monde à des jeunes allemands et anglais de 18 ans qui ne pensent qu`à sortir.

Mais je change d`hostel et arrive au Dingo Moon ou les gens sont beaucoup plus comme moi. Je fais de très chouettes rencontres, je pense à Micky, Stephane, Clément, Solène, Gabriel, Jérémie, Carole et Charlotte.
On passe notre temps à la plage, au marché de Mindil Beach, à la piscine de l`hostel et puis je fais 2 roadtrip dans les parcs nationaux de Kakadu et Lichfield. Ma première expérience camping en Australie et évidement j`adore ça !

Je me rend compte que je ne veux pas rester à Darwin mais que j’ai besoin d’espace et d’aller à la campagne. Je m’inscris donc sur le site helpx.com.au pour proposer mes services de volontaire en échange du logement et des repas (ce qu`ils appellent wooffing ici). Le lendemain je reçois un coup de téléphone de Wendy. Je ne comprends pas tout, elle a un fort accent australien, mais je comprends qu`ils me proposent un job dans une cattle station dans l`outback et que je serai payée 600 dollars la semaine. Ok je tente l`aventure et réserve mon billet d`avion pour Rockhampton, capitale du bœuf en Australie...