Cambodge : voyage en pays khmer

Le départ du laos vers le cambodge et la séparation avec mes 3 mousquetaires n ont pas été évidents. J ai passe de tellement bons moments au laos que se remettre en route toute seule était un peu déprimant. Mais je n ai pas été seule bien longtemps. Deja a ma première etape a Kratie je rencontre de chouettes gens sur l île de koh trong, petite ile sur le mekong habite de petits villages cambodgiens. Ma ballade en vélo sur l île fut vraiment charmante.

Je me suis dirigée ensuite vers Siem Reap, étape incontournable de mon voyage au Cambodge. J y ai passe 4 jours a parcourir les nombreux temples du site et a me reposer. Il y a du monde a Angkor et surtout des chinois ! Mais la magie opére malgre tout car la plupart des temples sont couverts d une végétation luxuriante impressionnante. Le soir c est la folie a siem reap, dans la `pub street`, les gens dansent au milieu de la rue sur la musique assourdissante des 2 gros pubs. On a aussi l occasion de tester les mets locaux comme les serpents ou les araignées frites. 

J ai rejoint l île de koh rong directement sans passer par Phnom pen. J ai rencontre sur le bateau, une ancienne copine anglaise rencontrée a luang prabang 1 mois plus tot . Heureusement car les bungalows sont pas donnes, ou bien on dort dans un dortoir au dessus d un bar. Nous avons passe 3 jours super sur l île. La plage de l autre cote de l île est magnifique. C est en fait la plage ou a été tourne koh lanta en 2012 et l année passee quand un candidat est mort.  Ils vont construire des hôtels de luxe dans les 10 prochaines années. Je vous conseille de venir maintenant!

Après une journée sur otres beach, une autre plage, et une pirate party bien arrosée, je suis rendue a kampot. La j ai eu la bonne surprise de rencontrer Bérengère, amie scoute de feluy, avec son petit copain antoine au bord de la rivière dans notre guesthouse. Très bonne surprise, ça fesait tellement longtemps! Elle repartait malheureusement pour prendre son vol pour la Belgique le lendemain. On a donc juste eu le temps de boire une biere devant les kampot boys en concert.

Avec mon pote Mike, on a loue des scooters pour manger un crabe a kep et visiter les plantations de poivre. Oui kampot est fameux pour son poivre ! 

Mon voyage en pays khmer se termine ici. Direction le delta du mekong au Vietnam!