Birmanie : juste magique!

Voilà, Astrid, Aurore et Max m'ont rejoint à Bangkok! Super contente de revoir ma soeur et mes couzz! Après avoir passé une nuit dans un hôtel grate-ciel de la capitale thailandaise, nous sommes partis directement sur Mandalay.
Notre première journée commence fort avec la rencontre de Mister Sue, notre chauffeur de taxi qui nous emmène partout à Mandalay. Je n'ai pas de photo de lui mais il faut l'imaginer avec des dents toutes noires à cause du bethel qu'il mache et dans sa voiture toute pourrie avec des coussins snoopie (que Max a essayé de voler soit disant passant, il a passé la visite d'un fabricant de feuilles d'or avec un des coussins accroché à son pantalon sans s'en rendre compte, on a bien ri). Après cette première journée, on a tout se suite senti l'ambiance du pays:  les gens sont adorables, le pays est très pauvre et rural, les moines en rouge et les nones en rose sont partout surtout le matin pour demander de la nourriture aux gens, Aung Sang Sutchi est une déesse, le pays vient de s'ouvrir et ça se voit les hotels s'agrandissent partout et surtout après cette première journée j'ai compris qu'on allait "bouffer de la pagode" pendant tout le séjour.
Pour rejoindre Bagan, nous avons fait une petite croisière de 10 heures très agréable (sauf pour Astrid qui a passé le trajet à vomir par la fenetre ou aux toilettes à cause d'une gastro ;)). Nous avons passé la première journée la-bas à glander au bord de la piscine - pas bien - mais qu'est ce que ça fait du bien! Le lendemain on a exploré cette ancienne citée en e-bike (les scooters sont interdits aux touristes - l'alternative est le vélo électrique mais qui ressemble plus à un scooter). On s'est éclaté!
Ensuite nous avons fait une journée de bus pour rejoindre Kalaw, village départ des treks pour le lac Inle. Nous avons fait un trek de 2 jours à travers les villages et les champs de chilli. Paysage grandiose évidemment mais le plus marquant est encore une fois la gentillesse des birmans. Pour le moment c'est le pays le plus accueillant ou j'ai été. On a bien marché mais on a surement pas maigri! Notre guide, Mister Miu (ils s'appellent tous Mister quelque chose) nous préparait à chaque fois un diner de roi. On avait droit à environ 14 assiettes pour 4. On a tout essayé:  donner discrètement au chien, écarter la nourriture dans un coin de l'assiette pour faire croire qu'on a beaucoup mangé, ordonner à Max de tout manger (mission impossible ;)) mais on laissait à chaque fois au moins la moitié.
On s'en souviendra de ce trek, surtout Max qui a vu un SERPENT, il en tremblait encore 30 minutes plus tard (hihi!).
Mais le moment magique fut notre arrivée sur le lac Inle en bateau. Il faut le vivre pour comprendre mais durant tout le trajet (45 minutes) on était bouche bée. On a traversé des villages sur pilotis et  croisé des centaines de pirogues (moyen de locomotion ici). Les pecheurs sur le lac sont magnifiques et gracieux quand ils pechent avec leur filet et leur rame.  On a refait un petit tour sur le lac 2 jours après et c'était toujours aussi magique.
Ces 10 jours ont été fantastiques. Il s'est passé plein de choses. Je ne vais pas raconter l'anecdote où Max alias "pause-caca" a toujours eu la bonne idée d'avoir la chiasse pendant le trajet en bus et le trajet en pirogue et donc toujours aux moments où on ne sait PAS s'arreter (zut je l'ai raconté ;) déso Max c'était plus fort que moi)
En tout cas les adieux ont été difficiles. J'ai passé un super moment avec vous les gars.
Maintenant je suis toute seule et prete pour de nouvelles aventures au ... Laos!