Népal: Trek dans l'Himalaya

Les gens viennent au Népal pour faire un trek sur la chaine de l'Himalaya. Soit dans les Annapurnas, soit sur l'Everest (beaucoup plus difficile et plus couru). Sophie et moi avons opté pour un trek de 5 jours dans les Annapurnas. Ces montagnes font quand meme 8000m d'altitude. Le tour des Annapurnas se fait en 18 jours et les trekkers vont jusqu'a 5400m d'altitude. Nous avons donc fait une petite partie du parcours et avons été jusqu'à 3200m (c'est déjà pas mal pour des non sportives).
Avec notre guide, Amrit, nous marchions environs 6h par jour et ça grimpait bien; la plupart du temps nous grimpions des escaliers. Mes muscles en ont pris un coup! Je recommande d'ailleurs le Trekker massage à Phokara, ça m'a fait un bien fou!

Le spectacle était magnifique! On ne se lassait pas de regarder ce toit du monde couvert d'un duvet blanc! Il y avait du monde sur le chemin, nous étions en haute saison. Nous avons fait plein de rencontres (beaucoup d'australiens ;)) et c'est très agréable de pouvoir échanger nos impressions de la journée autour du feu le soir tout en jouant au Jumbal avec les népalais (jeux de carte népalais).

Les 2 derniers jours étaient plus chaotiques à cause de ce fameux cyclone qui a touché l'Inde. Il faut savoir que dés qu'il y a des problèmes climatiques en Inde, cela se répercute sur le Népal et nous avons eu droit à 2 jours de drache intense! Evidemment nous n'étions pas équipées pour la pluie, tout le monde a été surpris par ce temps. Nous avons alors improvisé un K-way grace à des sacs poubelles et c'était bien mieux que de vrais K-Ways!
Mais nous ne sommes pas les plus à plaindre, j'ai appris par la suite, que ceux qui étaient sur l'Everest ont aussi été surpris par la neige et 4 personnes sont mortes de froid dont un australien et un italien.