Sri Lanka: entre les plantations de thé et les plages

Le Sri Lanka est une destination que je conseille fortement si vous ne connaissez pas encore. J'ai eu un petit coup de coeur.  Ils étaient en guerre il y a encore 3 ans dans certaines régions et commencent à s'ouvrir au tourisme mais ils sont très rapides et des hotels se développent un peu partout. L a nature est encore fort préservée ici et tient un role important pour les Sri Lankais. Chaque plante est utile a quelque chose. D'ailleurs ils ne comprennent pas que nous ayons des jardins avec plein de fleurs qui ne servent qu'à "décorer". Ils sont respectueux sur la route et il n'est pas compliqué de conduire ici (ils ont meme des passages pour piétons et laissent passer les gens qui veulent traverser). Evidemment je viens de l'Inde ou tout était chaos ;)  Faites juste attention aux chiens qui sont couchés sur la route un peu partout et ne daignent pas bouger (ils remplacent les vaches en Inde).

Nous sommes restées 2 jours à Colombo le temps de savoir un peu quel parcours on voulait faire. Nous avons trouvé un chauffeur qui pouvait nous emmener pour 450 euro par personne durant les 15 jours avec hotel et petit-déjeuner et incluant aussi le train entre Colombo et Kandy et entre Nuwera Elya et Ella. Bref on ne voulait pas trop se prendre la tete et on était quand meme un peu épuisée après l'Inde donc let's go pour le chauffeur. C'est là que nous avons fait la connaissance de Tussi notre chauffeur adorable.
Nous avons visité à la fois les monuments historiques, à savoir ici les bouddha couchés dans des grottes et des bouddhas géants dans des ruines, et à la fois fait des balades dans la nature (dans les rizières, plantations de thè, montagnes,...). J'ai grimpé l'Adam's Peak, une montagne que des milliers de pélerins montent chaque année. C'était 3h d'escaliers dans le noir vu qu'on part à 2h du mat pour voir le lever du soleil. Il y avait un monde fou quand j'ai été et il ne fesait pas très beau donc je n'ai pas vu grand chose mais je suis assez fiere de l'avoir fait ;) Il m'a juste fallu 8 jours pour remarcher normalement après.
Nous avons aussi fait un safari dans le Yala National Parc. Notre but était de voir des léopards mais il y avait un monde dingue dans ce parc! Moi qui suis habituée aux safaris en Ouganda, j'ai été bien déçue. Dés qu'une jeep avait repérée un léopard, le chauffeur prévenait les autres. On s'est donc retrouvé à 40 jeeps dans un petit chemin autour d'un buisson...le léopard s'était évidement barré depuis longtemps! Mais bon on a passé un bon moment et on a vu plein d'autres animaux comme des paons, des éléphants, des toucans, des singes, des crocos...
Nous avons terminé notre séjour au Sri Lanka à la plage à Unawatuna près de Galle. La mer est très jolie, très bleue mais il y avait encore une fois beaucoup de monde sur la plage ( c'était les vacances aussi). Nous avons passé Noel au son d'une soit disant chorale de Noel (en fait des Sri lankais qui n'avaient jamais chanté de leur vie je pense et chantaient des chansons en sri lankai). C'était vraiment horrible mais bon c'était Noel ;)
J'ai quitté Sophie avant hier soir après un super diner sur la plage avec une tortue de mer à coté de nous. Après 3 mois de voyage ensemble, difficile de la quitter!
Me voici en Thailande en compagnie d'Aline (une amie de Rixensart) et je suis déjà trop fan de retrouver ce pays que je connais déjà et que j adore!