Népal: Chitwan ou Jurassic Park ou Spider Safari

Nous avons terminé notre périple au Népal par 3 jours au Parc National du Chitwan dans le sud du pays, à la frontière avec l'Inde. Ce fut notre moment "Nature".
J'ai déjà fait plusieurs safaris dans ma vie mais j'avoue que celui-ci ne ressemblait pas aux autres. J'avais l'impression d'être dans le film Jurassic Park! En effet, la foret tropicale, les hautes herbes et les animaux semblent tout droit sortis du  film. Le parc est connu pour recenser environs 500 rhinocéros, des tigres, des ours Lippu, des crocodiles et une foret impressionnante datant de la préhistoire.
Nous avons eu l'occasion de faire un Jeep Safari d'une journée, que j'ai surnommé "Spider Safari" car on roulait dans la jungle prenant les araignées en pleine face! Et je peux vous dire que les araignées ont aussi l'air de dater de la préhistoire. Elles ont la taille de ma main et étaient multicolores. Ils ont tous bien ri dans la voiture quand je me mettais à hurler debout sur la banquette. PS: la voiture n'était pas couverte donc elles venaient sur nous!
Nous avons aussi fait une ballade en éléphant tot le matin pour apercevoir les rhinos. Pour moi, les tours en éléphant restent une activité pour gros touristes mais j'avoue qu'ici c'était sympa de rechercher les animaux dans la jungle sur un éléphant. De plus, on a pu se tenir juste à coté d'une maman rhino et son bébé en toute sécurité. Ce qui n'aurait pas été le cas, en jeep ou à pied.
Nous avons aussi fait du canoë et une ballade à pied dans la jungle.
Il fait très chaud au Chitwan et les moustiques sont énormes! De vrais voraces!
Nous avons logé dans un lodge très sympa, après avoir déménagé d'un autre en travaux et très bruyant. Il s'appelle le Royal Park. Nous avons discuté avec le manager de l'hotel qui s'avère être l'ancien photographe de la famille royale comme son père et son grand père l'étaient. Les photos des safaris de la famille royale et de Lords anglais sont affichées dans le restaurant. C'était un vrai massacre ces safaris, ils tuaient des dizaines de tigres et rhinos à chaque fois!