Inde: Kerala

Nous voici arrivées à Kochi, première escale de notre escapade au Kerala. Il s'agit d'une grande ville portuaire située au nord des backwaters. Nous resterons dans le vieux centre de fort kochi, petit et fort touristique mais fort agréable aussi. Nous avons l'occasion de manger d'excellentes gambas dans du curry et de la noix de coco...un délice! Il n'y a pas grand chose à visiter dans cette ville mais il est bon de flaner dans ses petites ruelles et au bord de mer.
Nous resterons ensuite 3 jours dans les backwaters dans un village nommé Thuravur dont une journée et une nuit sur une de ces fameux "houseboat". Nous étions vraiment au calme juste à 2, c'était vraiment super. La nature est magnifique mais ça reste l'Inde et les backwaters servent aux indiens à la fois de bain, de poubelle, de lave-vaisselle, de machine a laver et de toilette. Bref, l'eau n'est pas très propre mais après un mois en Inde, on est habituées à la saleté (enfin presque). Nous nous sommes reposées ensuite 2 jours dans une farmhouse le long des backwaters. Il n'y avait pas grand chose à faire à part faire du canoë et bouquiner.
Apres nous avons pris le train (enfin plusieurs trains car difficile aux indiens de nous montrer le bon train et rien n'est indiqué!) jusque Varkala, la plage IN du Kerala. La plage est située au bas d'une grande falaise et c'est un peu un repère d'occidentaux artistes. On a rencontré des gens un peu bizarres. Mais nous sommes accueillies dans une guesthouse tenue par une belge et ça fait du bien de parler avec une ou un belge, on en a pas beaucoup rencontré jusque là!
La plage est moins belle qu'à Goa, et je la trouve assez sale mais bon il y a des grosses vagues et donc ... des surfeurs ;)
C'est ici que se termine notre séjour en Inde. Demain nous nous envolons pour le Sri Lanka. Tout le monde ne nous dit que du bien de cette ile et j'ai hate de voir ça!