Inde: Goa et ses plages....

Enfin un moment relax après notre voyage assez soutenu en Inde du Nord. Ca fait du BIEN! Dés notre arrivée à l'aéroport de Goa, nous sentions une ambiance complètement différente et detendue. Dehors ça sent la noix de coco, la vanille et la mer, et plus les détritus et les gaz d'échappement.
Nous avons commencé par 3 jours à Panaji, la petite ville de Goa, pour se forcer à visiter un peu avant de se dorer la pilule sur la plage. Je me connais quand je suis bien au soleil, je ne décolle pas. Notre impression à Soph et moi: nous ne sommes plus en Inde mais en Amérique du Sud. Les indiens parlent portugais, les rues sont jonchées de vieux batiments coloniaux multicolores un peu comme à Cuba, ils sont très catholiques (il y a des églises partout) et les locaux nous foutent la paix dans la rue et sont super sympas! Bref cela s'annonce très bien!
Beaucoup d'européens retraités (surtout des anglais) viennent vivre ici durant les 6 mois d'hiver. On voit des vieux hippies en scooter partout. Malheureusement, les russes viennent aussi depuis peu mais se conduisent autrement que les européens: ils sont bruyants, malpolis et mangent comme des porcs. Les russes en vacances quoi!
Les plages du Nord sont moins jolies car déjà fort exploitées et les vagues sont plus violentes. De plus c'est là que se trouvent les grosses discothèques (pour indiens et russes principalement).
Les belles plages plus chill out sont dans le sud. C'est pourquoi nous avons atterri à Palolem et quel bonheur! On se croyait en Thailande!
Pas besoin de réserver à l'avance, nous avons le choix de bungalows sur la plage. Bon la plage se développe de plus en plus au fil des années comme partout mais il reste des petits coins de paradis!
Nous avons rencontré des gens adorables dont Lou et Andrea qui viennent de Londres mais qui vont vivre à Melbourne et que j'espère retrouver plus tard ;)
En tout cas si vous cherchez des idées de vacances pas trop chères, je vous conseille cette destination. Vous ne paierez que 10€ par nuit et par personne et un repas là-bas coute environs 3€ par personne.
C'était la première fois que j'ai eu un pincement au coeur en quittant un endroit durant mon voyage!